La blessure d’Âme et le chemin vers Soi

Un chemin vers Soi, c’est un chemin vers notre propre Lumière, notre Essence, notre Soi.

C’est notre chemin de Vie.

Le but de notre Soi est de s’exprimer à travers notre corps, dans notre vie, dans notre incarnation.

Lorsque l’ego est en accord avec le Soi un important travail spirituel et alchimique a déjà été effectué et tout coule de source avec harmonie dans notre Vie.

Mais lorsque nous sommes le je(u) de notre ego il en va tout autrement.

Pourquoi ?

Car l’ego est nourri par les peurs et le mental qui renforce encore plus ces dernières. Nous sommes alors entraînés par nos peurs, nos conditionnements que nous croyons réels.

D’où proviennent ces peurs ?

Essentiellement de notre blessure d’Âme.

Celle ci vient alors se placer comme un frein ou plus grave encore comme un obstacle sur ce chemin.

Ainsi nous construisons toute notre vie très tôt autour de cette blessure, créant de bonne foi toute sortes de stratégies pour éviter ou surmonter cette blessure.Mais au final nous en devenons le jouet .

Chaque être est un soleil plus ou moins voilé par sa blessure d’Âme et les peurs associées qui génèrent errements, souffrances, mise en place de conditionnements erronés, violences intérieures ou extérieures, etc….

L’évolution spirituelle est la capacité à débusquer notre blessure d’Âme  qui génère nos peurs , à la reconnaître et à la dépasser.

Si nous ne faisons pas ce travail , la vie se chargera de nous présenter des « épreuves initiatiques » qui se transformeront en autant de graals si nous acceptons de les transmuter…Sinon elles se transformeront en obstacles répétitifs ..

Ce travail peut être fait seul , mais il ira plus vite lorsqu’on est accompagné et guidé car vous aurez alors la chance de bénéficier d’un regard extérieur non identifié à ce que vous vivez.

Si en plus vous avez l’opportunité d’être accompagné par quelqu’un qui a déjà parcouru ce chemin de libération vous serez doublement chanceux.

Je me propose de vous accompagner et de vous guider sur ce chemin sachant que c’est toujours vous qui faites et finalisez le travail, car c’est vous qui détenez les clés de votre évolution, pour ma part je ne suis qu’un tremplin, qu’une aide, qu’un intermédiaire à vote service.

Alors que votre Coeur et votre Âme soient les bienvenus Ici et Maintenant .